Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RÈGLEMENT - Obéis ou je te mord ewe

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Serpentaire

Le Serpentaire


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

RÈGLEMENT - Obéis ou je te mord ewe  Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT - Obéis ou je te mord ewe    RÈGLEMENT - Obéis ou je te mord ewe  Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:25


550 de large
Règlement
Commençons par les bases ★

Bonjour/ Bonsoir Invité, je vois que tu t'apprêtes à lire le règlement... voilà un comportement qui me plaît, tu es sur la bonne voie, petit(e) e.e Alors écoute, je me doute bien que c'est rébarbatif, que t'es plus un(e) gamin(e) et que tu es à priori capable de te comporter correctement mais un petit recap' ne peut que te rendre encore mieux. De toutes façons t'as pas le choix, t'arrêtes de te plaindre comme une mauviette : j'ai un fouet et pas toi ~



Premier point où il est question notamment de respect, des règles fondamentales qui rendent la vie bien agréable et ne sont pas si difficiles à respecter. Après tout, si on est tous sur un forum c'est pour passer un moment de détente, se divertir, se vider la tête, mais pas pour se taper sur la gueule x) Alors on s'aime, on distribue des bonbons et on s'envoie des keurs ♥ Je dis pas que tu es tombé(e) chez les bisounours, ne t'enfuis pas en courant comme ça enfin D : ! Les bases de la politesse sont toujours appréciées et jamais en option, aussi les bonjour/s'il te plaît/merci/au revoir sont les bienvenus et ne vont certainement pas te manger.

Sache que nous n'acceptons aucun propos à caractère raciste/homophobe/injurieux/heurtant la sensibilité des plus jeunes ou incitant à l' haine. Merci d'adopter un comportement mature et de prendre en compte que oui, il y a des jeunes adolescents sur ce forum qui n'ont certainement pas envie de tomber sur des trucs louches. Personne n'en a envie de toutes manières.

Tant qu'on y est, le yaoi/yuri/hentai est autorisé sur ce forum, ne va pas dire que tu n'as pas été prévenu(e).[Code 1: Les étoiles] Donc les facilement choqués et les homophobes feraient bien de s'abstenir. Concernant ce genre de Rp, merci de prendre en compte les âmes sensibles et de le signaler dans le titre afin qu'elles ne tombent pas dessus par surprise.

Il est humain d'être en désaccord, mais ce n'es pas une raison pour oublier que tu as été civilisé. Admettons que je ne supporte pas Venus, c'est pas pour autant que je vais aller publiquement l'injurier de 'biatch' et de tout ce qui n'est pas très valorisant et me passe par la tête. C'est inutile et ça me rend détestable en apparence, triste quand même..

En cas de conflit je te remercierai donc de ne pas mêler les gens qui n'y sont pour rien à tout ça, personne n'a envie de se prendre du venin sur le coin du museau sans raisons valables. Explique toi avec machin par MP, calmement si possible, mais ne vous crachez pas dessus sur la CB ça plombe l'ambiance é.è En cas de réel problème merci de contacter immédiatement un membre du staff avec des preuves à l'appui (c/c; screen; etc), ils feront leur boulot.

Si le personnage d'untel ne te plait pas, ne va pas le détruire, il a passé du temps sur son perso, il l'aime sans doute bien son monstre. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas à ton goût qu'il est nul, respecte son travail. Parce que non, il n'y a pas de personnage nul, il y a juste des personnages différents ♥ Sauf bien entendu si tu tombes sur un(e) Mary-Sue/Gary-Stu que personne ne peut voir en peinture, mais le staff se charge de ça en amont avant la validation.

Tu peux flooder, parce que c'est le bien, mais uniquement dans la partie prévue à cet effet et pas de façon intempestive. Les double-posts sont à éviter le plus possible, il existe un bouton 'éditer' si tu n'as pas pu dire de la façon dont tu aurais voulu le dire une chose ou si tu viens de rajouter un truc et que tu souhaites le faire remarquer.

En t'inscrivant tu t'engages à rester actif sur ce forum. Bawi si t'es venu(e) c'est bien parce que ça t'avait l'air sympa, non ? Tu es donc invité à passer de façon régulière, au bout d'un mois sans nouvelles tu me verras au regret de te supprimer é.è Bien entendu si tu préviens dans la partie "absences" prévue à cet effet il n'y aura pas de soucis.

En cas de problème ou de question, n'hésite pas à contacter le staff, il est là pour toi et n'a d'ailleurs jamais mangé personne si je ne m'abuse.. De plus, la partie questions et idées brillantes te permet de t'exprimer et recevoir l'avis d'autres membres, au passage.


Ton compte utilisateur ★

Ton pseudonyme doit être composé d'un prénom et d'un nom au minimum, et dans cet ordre. Les astres et les zodiaques ont également des noms humains, donc ils n'échappent pas à la tradition, ces petits malins ~ Ni caractères spéciaux ni chiffres dans vos pseudos, merci. [Code 2: Brillent plus que] Franchement, qui appellerait son enfant « max543 » ou « isa-la-plus-belle ♥ » ? Oui, la question est purement rhétorique et ce genre de pseudo sera refusé d'office, merci de ta compréhension o/ Il en va de même pour les « Ichigo Kurosaki » et les « Yuki Cross », ce sont les noms des personnages de manga que tu peux prendre en avatar si ça te chante mais rien de plus.

Afin de ne pas déformer le forum, les dimensions de ton avatar seront 200*320 et obligatoirement de style manga/semi-réaliste, mais pas de photos de personnes réelles. Les signatures n'excéderont pas les 500 px de largeur toujours pour éviter de déformer les pages.

Concernant les doubles et triples comptes, sache que c'est un seul personnage par compte et qu'il y a jusqu'à trois comptes autorisés, pas plus. A condition d'être actif/active avec chaque personnage, sinon à quoi ça t'aura servi de les créer .. ?

J'attends une présence vraiment régulière et un bon niveau des joueurs d'Astres et de Zodiaques, ces personnages ont des rôles importants merci d'en tenir compte et de ne pas les jouer pour les jouer avant de les laisser dans un coin à pleurer sur leur sort é.è Pas de cruauté envers ces bêtes-là, ils le vivent très mal /shot/


Ton charmant personnage ★

Je ne sais pas toi, mais perso j'aime bien rp avec des gens normaux, avec des personnages normaux. Pas des combinaisons de super-héros invincibles qui ont toujours raison itou, c'est assez.. Je ne sais pas, oppressant. Je m'explique, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que les Mary-Sue et Gary-Stu peuvent retourner dans leurs mondes de licornes, honnêtement je n'aime pas.

Mary-Sue/Gary-Stu c'est un terme franchement péjoratif qui désigne les personnages parfaits, imbattables, idéaux, avec pleins de talents, de qualités et des défauts qui ne sont pas des défauts. Sa vie a été ouf et d'ailleurs ce n'est pas fini, tout lui arrive même si lui/elle ne fait rien pour ça, tout le monde est à ses pieds même s'il/elle ne cherche absooooolument pas à se faire apprécier ! Ca doit être le charisme.. Enfin voilà, tu as sans doute capté le principe, c'est en somme le personnage avec qui les autres joueurs n'auront aucun plaisir à Rp puisque de toutes façons c'est toujours tout pour eux. Ne parlons même pas des RP combat, c'est perdu d'avance.

Mais à mon avis ça n'en arrivera pas au rp, car il t'est vivement déconseillé de ne serait-ce que penser à faire un personnage pareil, le staff filtre les présentations et vous fera comprendre - avec tact je l'espère owo'- que votre personnage ne correspond pas aux critères du personnage 'humain' mais plus au personnage 'M-S/G-S' dont personne ne veut. [Code 3: Tu ne le crois.] Bien sûr je ne pense pas que les créateurs de ces personnages le fassent exprès, mais autant prévenir d'emblée afin de leur éviter de faire ce genre d'erreur..

Concernant les Astres et les Zodiaques, bien entendu ils ont des pouvoirs, mais certainement pas TOUS les pouvoirs du monde, faut pas pousser non plus. De plus note bien que non seulement aucun personnage n'est imbattable et infaillible mais qu'en plus les pouvoirs des Zodiaques sont plus faibles que ceux des Astres, ils peuvent les battre mais très difficilement, pas tous les matins au réveil en mode posaaay. Heum. Par ailleurs les pouvoirs des Astres sont expliqués dans leurs avantages, fonctionnement et limites dans le sujet des groupes. Le seul astre « Parfait » *tousseTOUSSE* est le Soleil, qui est un PNJ histoire d'éviter les bêtises :'D

Pour pouvoir Rp il te faudra remplir la jolie fiche de présentation que le staff a mis a ta disposition et respecter le nombre de lignes. L'avatar est obligatoire, mais pas la signature et si vous n'avez pas trop d'idées pour votre personnage les prédéfinis sont là pour vous, ils demandent que de l'amour ♥



Et si on parlait du Rp ? ★

Je radote parce que je suis vieux, mais si le Y/Y/H sont autorisés, merci de le signaler dans le titre, il en va de même pour les rp particulièrement violents; vous pouvez coucher ensemble ou vous taper dessus de façon sanglante mais précisez le dans le titre.

Il est également demandé de préciser l'état de ton Rp dans son titre. Si tu veux Rp en privé avec Lion - quelle idée alakon, cela dit-, précise "PV Lion" dans votre titre. Si ton Rp est en cours pas besoin de préciser, mais s'il est fini ou abandonné met nous un joli "END" dans le titre pour faciliter le travail des modos.

Attention, tu ne contrôles que ton personnage. Ça paraîtra logique à certains et peut être moins à d'autres, tu peux décrire les actions du personnage de l'autre mais en aucun cas en décider, c'est sa bestiole pas la tienne :'D Tu ne le diriges pas, tu ne le fais pas parler, tu ne le tues pas à moins que vous vous soyez arrangés au préalable, pas de Power Gaming merci.

Faire des Rp à plusieurs endroits à la fois en même temps est autorisé mais veille à être logique sur le plan chronologique et à respecter une certaine trame. Si par exemple Scorpion commence un Rp avec Venus, puis un avec Lion où elle adopte un chat, elle ne peut pas parler de ce chat dans son Rp avec Venus, faut pas déconner non plus.

Merci de respecter les rétines des gens, tu es sur un forum et non ton portable, le langage SMS est donc à bannir - et d'ailleurs ne fais pas comme moi; n'écris pas 'keur' /shot/-. Il suffit de rajouter quelques lettres aux immondes " CC g sui content 2 vou rencontré ", ça prend pas un temps infiniment long et ça fait moins mal à la langue française o/ De plus, c'est nettement plus agréable à lire pour ton partenaire Rp, ou qui que ce soit tombant sur tes messages d'ailleurs.

Bien entendu je n'exige pas non plus des " Tu peux comme il te plaît, me faire jeune ou vieux / Comme le soleil fait serein ou pluvieux / L'azur dont il est l'âme et que sa clarté dore" - Victor Hugo, tout le monde n'est pas grand poète mais je suis convaincu que tu trouveras le juste milieu. Tout le monde peut avoir des difficultés la langue française c'est pas simple non plus, et dans ma grande magnanimité je ne vais pas te sanctionner pour le moindre souci. Cela dit tu es invité à te relire, ou utiliser des correcteurs comme Bonpatron pour t'aider si tu as vraiment du mal.

Concernant le style d'écriture en général, je ne dis pas qu'il y a un style imposé mais il y a un nombre de lignes minimum à respecter. Lignes sur le forum, bien entendu, pas des lignes Word. 15 lignes est le minimum qui t'est imposé, et je pense que tu n'auras aucun mal à l'atteindre. Tu peux décrire les alentours, les actions, expressions et pensées de ton personnage, ce dont a l'air l'autre, l'impression qu'il dégage selon ton personnage, même des actions de PNJ - dont il faudra veiller à ne pas abuser- si tu veux, pour meubler ton Rp.

Tu es également invité à utiliser des synonymes au lieu de coller des "il/elle" partout pour désigner ton personnage, tu peux utiliser des trucs comme ' la blonde'; ' le jeune homme'; 'le nouvel arrivant' , des trucs comme ça. D'ailleurs pour les expressions du visage ou les paroles c'est à peu près le même topo, il n'y a pas que ' il sourit' et 'elle dit'. Tu peux faire des "il grimaça/haussa les sourcils/fronça le nez/leva les yeux au ciel/fronça les sourcils/baissa les yeux" comme des "elle interrogea/demanda/exigea/cria/s'exclama/s'énerva/vociféra/murmura/supplia" , tout dépend de l'émotion que tu veux faire passer. 15 lignes ça va passer comme sur des roulettes à ce rythme là ~



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT - Obéis ou je te mord ewe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral-Ark :: ∆ Administration :: ∆ Paperasse :: Règlement-
Sauter vers: