-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Serpentaire

Le Serpentaire


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ? Empty
MessageSujet: CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ?   CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:40


550 de large
Contexte
Père castor, raconte nous une histoire ★

Eh bien, qui voilà ? Moi qui pensais pouvoir prendre le thé tranquillement aujourd'hui.. Quel est le problème, Invité ? Non on ne se connait pas, oui on m'a soufflé ton nom. Non tu ne peux pas savoir qui, viens en au fait. L'histoire, la vieille histoire d'Astral, c'est bien pour ça que tu viens m'importuner aujourd'hui ? Oh, assied toi ça va être long.. et ne met pas les pieds sur ma table basse !

C'est vrai que c'est la merde en ce moment, mais à ce que je me souviens, Astrea n'a pas toujours été ainsi. Du moins pas exactement. Les Astres n'ont pas toujours eu la même apparence, mais ils ont toujours été là, ils ont toujours été à la tête de notre société. Oui, tu le devines, à ce que je me souvienne, on s'est TOUJOURS coltiné Soleil. Et il a toujours été narcissique, capricieux, et il a toujours eu les oreilles qui sifflent à cause de sa cour et son peuple qui médisent dans son dos. Cependant on ne peut rien contre lui, c'est le plus puissant, et tout le monde courbe l'échine devant son pouvoir. Tous les autres Astres, au nombre de 10, ont toujours été contraints d'obtempérer. C'est peut être par vengeance de mauvais perdants qu'ils ont pris l'habitude d'être aussi imbuvables avec les humains. Enfin, aujourd'hui ils sont un peu calmés, et Soleil aussi au passage, mais quand j'avais ton âge c'était terrible. Les taxes n'étaient pas vivables et les Astres envoyaient des humains en prison pour un "oui" ou pour un "non", le tout en étant assez peu hospitaliers avec ceux qu'ils enfermaient - je pense surtout à Mars mais shuuut-. Oui, en général quand on les retrouvait ils avaient vieilli d'un coup, les traits creusés par la fatigue, et récolté quelques cicatrices pas bien esthétiques. Depuis ça leur est passé, on peut s'exprimer librement, et les impôts sont bien moins élevés puisqu'en réalité, nos immortels bien aimés n'ont pas besoin d'autant d'argent.

Heureusement que les temps ont changé, si la monarchie de Soleil est toujours absolue, il est bien moins présent dans la vie de tous les jours, bien moins oppressant. La liberté de blâmer a fait son apparition, la liberté de râler n'a pas tardé à suivre, et mine de rien des améliorations sont survenues. D'ailleurs il y a un petit groupe qui a commencé à faire savoir qu'ils existaient, alors que jusque-là ils ne montraient pas le bout de leur nez de peur d'être perçus comme une menace par le pouvoir en place. Et je faisais partie de cette bande de personnes prudentes qui se sont faites traiter de trouillardes. Ce n'est pas que les Zodiaques existent depuis moins longtemps que les Astres, c'est simplement qu'on vous mis au courant de notre existence plus tard, on cherchait pas à se faire remarquer comme cette bande de grands prétentieux. C'était du pur instinct de survie. En apprenant ça Soleil et ses amis ont failli tomber à la renverse: "comment ça on est pas les seuls à avoir des pouvoirs surnaturels D: ?" , tu aurais vu leur tête quand on s'est présentés à eux pour leur expliquer -et leur montrer, au passage, parce que la première réaction ça a été "haha, très drôle les enfants"- Après mûre réflexion Soleil a décrété que nous avions donc une place d'honneur dans sa cour et habiterions désormais à son Palais, une manière déguisée de nous dire qu'il garderait un oeil sur nous. On nous a chacun assignés à un Astre en tant que garde rapprochée, et c'en était fait de notre liberté. J'aurais regretté d'avoir parlé s'il ne nous était pas permis de rester tous ensemble. Et si mon Astre n'avait pas été aussi sympathique, aussi.

Enfin aujourd'hui je ne dirai plus ça, aujourd'hui je lui en veux, aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, mais Terre est une bonne personne. Pas facile à l'approche mais étonnement sympathique, en définitive. Il a simplement du mal à admettre d'être traité comme une sous-merde à longueur de journée, ce qui peut se comprendre. Vois tu, tout n'était pas rose à la cour de Soleil, et notre cher monarque, non content de voler le coeur de Lune à Terre, le traitait avec le plus profond mépris affecté. Probablement par jalousie, car il avait beau être Roi, il n'a pas créé les humains, lui. Mais Terre en a eu assez, un jour, il a décidé que ça ne pouvait plus durer, que Soleil n'était pas fait pour diriger, et qu'il rejetait son autorité. Il lui a déclaré la guerre ouvertement, cet abruti, et sans me consulter ! S'il m'en avait parlé au préalable, on aurait demandé à Scorpion de l'empoisonner, mais non, il a fallu qu'il n'en fasse qu'à sa tête ! Et après pertes et fracas, il s'est fait emprisonner dans une sombre prison d'Etat. Les Zodiaques au complet étaient chargés de le garder, pendant qu'on me tenait sous surveillance au Palais, des fois que l'envie me prenne d'aller l'aider. Hélas ils n'ont pas tenu bien longtemps. Terre, subjugé par sa rancune et une colère destructrice que je ne lui connaissais pas, a brisé ses chaînes en un rien de temps malgré ses pouvoirs réduits. Il s'est échappé sans peine, tuant sans réfléchir les 12 Zodiaques qui avaient été tenus de le garder nuit et jour, s'assurant qu'il ne s'évade pas. Je pense que c'est le jour où Soleil a compris que même lui ne peut pas garder un Astre en cage, qu'il n'est pas le maître du monde et qu'il devrait descendre de son fichu nuage. Mais bon, faut pas pousser non plus, je doute qu'il soit capable d'en réaliser autant. Je me suis enfui à la suite de Terre, craignant qu'on ne s'en prenne à moi au Palais, et on ne m'a plus jamais revu. C'est sans doute pour ça que je suis passé Zodiaque "oublié". Tsss, ces boulets de la nouvelle génération qui n'ont pas été foutus de faire des recherches correctes sur l'astronomie.. j'en reviens pas.. j'ai même pas envie de les rencontrer !

Quoi qu'il en soit une fois en liberté, Terre n'est pas allé prendre des vacances à Aristaeus, lunettes de soleil -haha, Soleil- et cocktail à l'appui. Au lieu de ça il a commencé à rallier des gens à sa cause. Des humains, des Zodiaques, et même d'autres Astres, sont tombés d'accord avec lui: ils ne veulent plus de Soleil au pouvoir. Il ne sait pas faire, et en prime il est imbuvable. Pourquoi je ne suis pas avec lui ? Oh il a bien essayé de me parler, de me présenter des excuses, mais je n'ai rien voulu entendre: c'est un instable, il n'avait pas besoin de tuer tous les autres pour s'échapper. C'est pour cela que je suis neutre aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ces dernières années, les tensions se font de plus en plus fortes, et il n'est pas rare que des conflits entre les Rebelles de Terre et ceux qui restent fidèles à Soleil n'éclatent en pleine rue. Je suis certain que ce n'est que le début, les Rebelles ne font qu'attendre le bon moment pour frapper et renverser le pouvoir. Quelque-chose est en marche, il y a des étincelles mais la grande explosion est certainement pour bientôt.



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral-Ark :: ∆ Administration :: ∆ Paperasse :: Contexte & Infos-
Sauter vers: