Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Serpentaire

Le Serpentaire


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?! Empty
MessageSujet: ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?!   ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:01


550 de large
Astral
C'était pas clair.. ★

Eh bien jeune Invité, c'est encore toi ? Ma parole, est-ce que tu as écouté quand je t'ai raconté l'histoire, ou tu étais trop occupé(e) à papoter avec cette fourbe de licorne ? Mh.. je vois.. c'est du beau boulot ! Enfin t'as de la chance, je suis là pour le rattrapage.

∆ On est à quelle époque ?

Paumé(e), va, regarde ton calendrier e.e .. Non, sérieusement, l'année ne t'apportera rien de bien clair ici. Sur Astral, tu évolues dans un univers où vieilleries et technologie de pointe se mêlent. Ca peut paraître perturbant, mais la société dirigée par les Astres a évolué de cette façon. Ainsi tu peux très bien appeler ta maman au téléphone si tu es à Falling et qu'elle habite à l'Arche. Par contre, pour rentrer chez toi, ça va être plus compliqué. Parce que si on a été assez doués pour inventer l'avion -enfin l'avion.. de vieux modèles, le supersonique on sait pas faire- afin d'atteindre DSS, la voiture nous est complètement passée au-dessus de la tête. De toutes façons c'est bruyant, cherche pas, ça serait pas populaire. En réalité la circulation en ville est très calme, on s'y déplace à pied, en vélo, ou avec tout appareil silencieux tout en respectant la signalisation. Il n'est donc pas rare de voir un mec en costard aller bosser en skateboard ou en rollers avec non loin une dame tout à fait respectable roulant en trottinette. Pour les transports en commun il y a des arrêts de calèches, un peu comme les arrêts de bus. Ce sont les seuls chevaux autorisés en ville, je vous laisse imaginer l'odeur si tout le monde en avait un.. Les chevaux sont surtout utilisés pour les longues distances, lorsqu'on ne peut pas prendre l'avion. Oui, ça s'appelle le talent, faut pas chercher.

∆ Et si je veux taper sur la gueule de bidule ?

Fais attention aux flics, mais sinon PAS DE PROBLÈMES /shot/ Tu as tout un éventail d'armes à ta disposition, sache qu'on ne lésine pas sur les moyens pour s’entretuer à Astral. Pas qu'on soit de vrais violents, mais tout ça pour dire que tu trouveras une faux et une épée aussi facilement qu'un revolver ou un taser; on a une technologie assez avancée pour ça. Et puis il faut dire qu'avec les affrontements entre rebelles et fidèles, les armuriers s'en donnent à coeur joie. Aussi absurde que ça puisse paraître, les armes à feu sont interdites près des maisons de retraite et des hôpitaux, respectez vos aînés et les malades bande de délinquants !

∆ Globalement je vis comment ?

Tu vis comme tu peux, tu vis normalement, en somme, tout dépend de ta classe sociale. Mais sinon ben tu te lèves le matin, prend ton petit déj sur le pouce parce que t'es pas doué(e), tu prends la calèche de 7h ou ton vélo jusqu'au boulot et voilà, la vie est belle. Tu peux habiter une maison en dur comme un immeuble, il y a des locaux à vélo en bas pour ne pas avoir à les monter, les maisons un peu plus 'vieille époque' sont rarement à l'intérieur des villes. Les rues sont pavées de pierres grises et plates sur lesquelles on n'a pas de difficultés à rouler, et comme ça tient bien les travaux sont rares. Il y a des feux de signalisation pour que ceux qui se déplacent rapidement n'écrasent pas les piétons qui traversent la rue, bien que se faire renverser par un vélo soit rarement grave..  Le rythme est plutôt calme avec principalement des cyclistes et piétons. Les animaux de compagnie que tu peux avoir sont les mêmes que dans le monde réel, mais reste réaliste: un léopard de compagnie c'est grandement improbable e.e

∆ C'est quoi ces histoires de mentors ?

Bien qu'au départ les Zodiaques aient été les gardes du corps des Astres, ce rôle a changé depuis l'emprisonnement de Terre. Ils sont passés de gardes du corps à élèves, et ce n'est pas plus mal: personne ne devrait être obligé d'apprendre à se battre. Les Astres ont pour rôle d'expliquer un peu à leurs élèves ce qui se passe, quel est ce b*rdel dans lequel ils ont atterri. Il faut dire, aucun d'entre eux ne s'attendait à être un Zodiaque. Ils leur expliquent donc leur rang, ce que ça implique concernant leu espérance de vie, leurs responsabilités également, leur place au sein de la société, et leur permettent de mieux maîtriser leur pouvoir. Ils sont aussi souvent en charge de protéger leurs Zodiaques -voyez comme les rôles ont été inversés-, j'irai pas dire que ce sont leurs chouchous mais presque. Cela dit ils ne sont pas obligés de s'entendre, regarde un peu Balance et Vénus, c'est pas la joie. Les Astres peuvent aussi entraîner leurs élèves pour qu'ils se sortent correctement du conflit rebelles/fidèles comme Mars le fait avec Bélier, cependant les Zodiaques sont loin d'être obligés de suivre la même voie que leur mentor : Lion, l'élève de Soleil, est neutre et en somme bien dans la m*rde /shot/. A part ça, les mentors peuvent enseigner toutes sortes de choses à leurs élèves, que ça aille de l'art du combat à l'art de la cuisine, en passant par la peinture, la porterie, le jardinage, la danse, le chant, la médecine, les sciences, et j'en passe.

∆ WTF; Where's the food ?

Mais quel ventre à pattes. La nourriture est la même que dans la réalité, globalement, après il y a quelques trucs assez magiques en plus qui pourraient te surprendre. Ainsi, si tu tombes sur un fruit avec une forme proche de celle du pamplemousse, de couleur bleue, rose à l'intérieur à la chair juteuse, sache que si tu le manges tu seras luminescent(e) pour une période d'environ 24H. Les effets varient selon les personnes, tu peux être fluorescent(e), légèrement luminescent(e) ou carrément SPARKLING comme Lion/shot/ Il y a aussi ce bonbon rond, rouge et blanc en forme de cœur, si tu parles après l'avoir mangé ce que tu dis s'affichera flottant dans l'air à côté de toi, en lettres de lumière pour une durée allant d'1H à 12H. Pour finir ce légume ressemblant aux épinards, mais en rose et avec une odeur un peu plus appétissante te coloriera la langue en arc-en-ciel pour une période de 24H, et les cheveux aussi dans certains cas...

∆ Mais on est au pays des fées ou ça se passe comment ?

Alors non on est pas chez la fée Clochette mais bien à Astral; les polymorphes, sorciers, sirènes -hormis Poissons- et autres êtres surnaturels tu peux oublier. Non tu n'iras pas au boulot à dos de licorne, non tu n'atteindras pas DSS sur ton ami le dragon, désolé de briser tes rêves. En revanche il y a des choses qu'on n'arrive pas à expliquer mais qu'on a remarquées depuis tellement longtemps que pour les habitants d'Astral ça n'a rien de magique. Tout le monde sait que l'arbre de la forêt des Lumières produit des fruits aux effets pour le moins étranges, que les "lucioles" de cette même forêt sont pour le moins étranges, et que les stèles du Zodiaques abritent des entités parlant aux Zodiaques actuels. Bien entendu, autant ne pas vous parler de la boule à neige d'Aphélie..

Mais ça ne s'arrête pas là, dans chaque ville il y a des sortes de passages secrets. Ca ressemble à des pans de murs mais un panneau à côté est là pour vous indiquer que c'est une rue, si vous marchez vers le mur sans vous arrêter il disparaît pour révéler ladite allée. Il y a plusieurs panneaux posés par des trolls, les touristes s'y laissent prendre mais rarement les habitants. Il existe aussi cette race de chats que vous pouvez trouver dans n'importe quelle animalerie, généralement de couleur claire et avec des poils plus sombres leur dessinant un troisième oeil sur le front. Pourtant ils ne voient rien avec. Et puis tu vois ces jolies fleurs bleues au centre mais dont les pétales deviennent progressivement blanches vers les extrémités ? Ne les cueilles pas. Surtout pas. C'est un coup à te faire sermonner pendant une à trois minutes par cette même fleur qui te demandera ce qui t'a pris de la tuer, ce que ça t'apportera dans la vie, etc. Pas commodes, les fleurs..

∆ Ca vous a pas donné l'impression de vivre au pays des merveilles ?

Pas exactement, mais c'est vrai qu'il y a d'autres animaux et phénomènes qui ont créé autour d'eux une sorte de légende. C'est vieux comme le monde, mais si tu veux je peux t'en parler.. Niveau animaux d'apparence surnaturelle, la forêt des Lumières abrite des cerfs aux bois argentés, parfois dorés, qui sont fluorescents vert ou bleu de nuit. Il est communément admis qu'ils incarnent certaines étoiles, les tuer est très mal vu. En passant près de certaines fontaines en ville, des eaux de Falling Galaxy ou des groupements de rochers dans la mer d'Aristaeus, vous aurez parfois l'impression de voir danser des silhouettes. Des femmes, faites d'eau, parfois on voit leurs queues de poissons, mais si vous approchez elles disparaissent. Ce ne sont que des illusions d'optique, il n'y a pas de sirènes à Astral. Il est rare de les voir en même temps que quelqu'un d'autre, et c'est considéré comme un signe de chance. Tant qu'on y est, les soirs de lune et particulièrement à Aphélie, certaines personnes se retrouvent avec des yeux d'un doré éclatant, comme ceux de soleil. On ne s'explique pas ce changement de la couleur des iris, surtout qu'aux premières lueurs du jour ils reprennent leur couleur d'origine. Quoi qu'il en soit la légende dit que vous deviendrez peut être un Astre lorsque l'enveloppe de l'un d'entre eux mourra, ou que l'un de vos enfants sera potentiellement un Zodiaque s'il naît alors que l'un d'entre eux est mort.



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉCLAIRCISSEMENTS - Comment ça "j'ai pas entendu" ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTEXTE - Et comment on a fait pour arriver dans cette m*rde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral-Ark :: ∆ Administration :: ∆ Paperasse :: Contexte & Infos-
Sauter vers: